LA BLEUE

     

Certains, parmi vous, cher compagnons, s'ennuient de ne plus voir notre revue départementale dans votre boîte au lettre ou sur votre site internet.

Effectivement, la dernière Bleue est parue en juin 2021, rappelez-vous, nous étions soumis aux mesures sanitaires restrictives dues à la Covid. 

Vous allez dire : quel est le rapport entre la covid et la Bleue ?

En apparence, il n'y a pas de lien mais il faut admettre que beaucoup de choses ont changé dans la réalité quotidienne. Il est inutile épiloguer sur ce sujet, chacun a ses convictions personnelles.

Même si nous avons maintenu nos valeurs de solidarité et de cohésion au niveau de notre section, nous déplorons une baisse de nos effectifs au niveau des adhésions et par ricochet plus tristement de nos finances. Nous déplorons un nombre important de cotisations impayées, par oubli, en raison de l'âge de certains compagnons et, peut-être, à cause de soucis financiers non avoués, nous pourrions comprendre ce cas.

Ces incidences se répercutent sur notre comptabilité, notre président et notre trésorier Yves DUTRIEZ peuvent vous le confirmer, nous sommes contraints à revoir certaines dépenses pour privilégier des priorités de gestion. Notre Bleue nous coûte cher en impression et en envois postaux, beaucoup de compagnons n'ont pas internet ou préfèrent la version papier à la transmission électronique. C'est un choix fort légitime non contestable.   

Dans l'immédiat, nous n'avons plus la possibilité financière de faire paraître notre Bleue. Ce n'est que temporaire, nous espérons que, dans un avenir proche, nous pourrons nous retrouver via notre revue. 

 

           N. DULCY

           Rédactrice de La Bleue